Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit livre à offrir
Le petit livre à offrir
Newsletter
2 octobre 2007

Le petit livre à offrir à son papi adoré

plutôt qu'une boîte de cigares, parce que c'est meilleur pour la santé

Textes : Raphaële Vidaling
avec la participation de Christelle Simonutti, Yves Leclerc, Laurent Defrance et Nicole Seeman
Création graphique : Cendrine Bonami-Redler
avec quelques illustrations de Pym et de Pauline Cottereau
ISBN : 9-782845-674134
Prix TTC : 14,90 €

papi1

On me demande souvent si ce livre est destiné à être offert par les enfants. Pas forcément, non. Par les petits-enfants du papi en question, oui, mais à tout âge.Moi qui ai la trentaine bien tassée, j'aurais aimé avoir encore mes grands-pères pour le leur offrir, et c'est en pensant à eux que j'ai imaginé ces pages.

On y trouvera des mots d'enfants, des petits jeux de remue-méninges, des devinettes étymologiques, un test "quel papi êtes-vous ?", des jurons d'autrefois, des anecdotes autour de grands-pères connus ou méconnus, la recette métaphorique du papi-gâteau ou encore un abrégé de verlan ("que nul papi ne pipa") pour comprendre ses petits-enfants.

De quoi revoir l'art d'être grand-père de Victor Hugo à la lumière du XXIe siècle.

papi3

papi6

papi5

papi4

Pour feuilleter quelquues pages, cliquez ici ou sur la couverture dans la colonne de droite.

Publicité
Commentaires
Publicité