Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit livre à offrir
Le petit livre à offrir
Newsletter
2 janvier 2008

Le petit livre à offrir en guise de déclaration d'amour

parce que tout ne monde ne peut pas être poète, même si le cœur y est

Textes : Raphaële Vidaling, Michel Clavel et Nicole Seeman, avec la participation d'Etienne Lécroart
Création graphique : Cendrine Bonami-Redler
ISBN :
9-782845-674295
Prix TTC : 14,90 €
               

plaoflove_relief1_w

C'est le cadeau idéal pour la Saint-Valentin : un livre qui réinvente à chaque page une nouvelle façon de déclarer son amour, en esquivant toute mièvrerie. On apprendra à y dire "je t'aime avec Robert" (le dictionnaire), à parodier des chansons célèbres, à décliner les prédiction d'une marguerite "revue et corrigée par les OGM", à réaliser un talisman d'amour façon scrapbooking, à décrypter des néologismes propres aux amoureux, à comparer ses symptômes de l'amour avec ceux du Kama Sutra ou avec les parades nuptiales animales, etc.

Certaines pages sont destinées à être complétées par la personne qui offre le livre : lettre à trous, poème en kit avec rimes en "-our" (glamour, velours mais aussi Kronenbourg…), liste de mille raisons de m'aimer, test…

Pour m'aider sur les textes, j'ai fait appel à mon amie Nicole Seeman,  auteur du best-seller Le Livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles avec peu de matériel et encore moins d'expérience, dans l'autre collection que je dirige : Mon grain de sel.

Image_13Elle-même m'a fait rencontrer Michel Clavel, maître dans l'art de jouer avec le langage et auteur (entre autres) chez Parigramme de jeux de lettres autour de Paris. Il participera ensuite dans la collection PLAO à l'écriture du Petit livre à offrir à un amoureux des chats et il mitonne déjà le suivant en solo, à paraître en septembre 2009 : Le Petit Livre à offrir à un amoureux des mots.

Image_15J'ai demandé à mon voisin et ami Etienne Lécroart, membre de l'OuBaPo (OUvroir de BAnde dessinée Potentielle) de bien vouloir nous créer une page, et il a inventé une petite BD en ambigramme : c'est un dialogue de couple qui prend un sens différent selon le sens (horizontal ou vertical) dans lequel on le lit.

Quant à la maquette, elle a été réalisée par Cendrine Bonami-Redler, qui avait déjà fait la mise en pages du Petit livre à offrir à son papa et du Petit livre à offrir à son papi.

Pour feuilleter des extraits du livre, cliquez ici ou sur la couverture dans la colonne de droite.

Publicité
Commentaires
Publicité