A propos de l'auteur edito

 

Quelques mots sur moi

"Le petit livre à offrir", c'est le nom d'une collection de livres publiés par les éditions Tana, dirigée par Raphaële Vidaling (moi qui vous parle ici). Ce sont des petits livres-cadeaux qui se caractérisent par leurs titres humoristiques à rallonge, par la diversité des pages (chacune est une création graphique) et par un ton bien particulier, qui voudrait mettre à la portée du grand public la poésie des listes "façon OuLiPo" (l'OUvroir de LIttérature POtentielle de Perec et Queneau).

La collection existe depuis 2007 ; elle totalise à ce jour une quinzaine de titres. Chaque titre cible un destinataire (les mamans, les papas, les amateurs de vin, quelqu'un qu'on aime bien…) ou une occasion de faire un cadeau (naissance, mariage, anniversaire, départ en retraite…). A l'intérieur, les pages se lisent dans l'ordre qu'on veut, chaque double page forme une unité autonome. On y grappille au hasard des listes, des anecdotes, des petits jeux de mots, des devinettes, des citations, des mots d'enfants, etc.

Quant à moi, j'ai une formation de lettres modernes et je rédige la majorité des textes, tout en faisant appel à des auteurs amis de temps en temps. J'ai publié par ailleurs un certain nombre de livres illustrés, ainsi que deux romans aux éditions Grasset, et je dirige également la collection de petits livres de cuisine "Mon grain de sel", aux éditions Tana (www.mongraindesel.fr). J'ai 36 ans, j'habite à Montreuil, à côté de Paris, et je travaille en free-lance.

Les éditions Tana (Paris 14) sont spécialisées dans le livre illustré, avec une prédilection pour les formats atypiques (boîtes, coffrets et autres livres-objets). C'est une maison indépendante dont les livres sont distribués par Interforum.

Question fréquente : "Où puis-je acheter l'un de ces livres ?" Réponse : "Dans toutes les librairies ! Mais pas ici, ce n'est pas un site de vente."




Fiche technique des livres
Prix public : 14,90 €
Format : 120 x 155 mm
127 pages en bichromie + vernis sélectif


Contact

Presse :
Marie Boucher, 01 44 16 92 15, relationpresse@copyright.fr

Ventes directes (entreprises ou boutiques hors librairie) :
Samya Hemmami, 01 44 16 92 00, samya@copyright.fr

Editorial (candidatures d'auteurs ou de graphistes ou autres remarques) :
Raphaële Vidaling, raphaele.vidaling@laposte.net

Courrier postal : Editions Tana
16-24, rue Cabanis
12, villa de Lourcine
75014 Paris